Le 25 avril 2012 par Asteur-Amérique
JPEG - 38.6 ko

L’industrie américaine repart et embauche à nouveau depuis deux ans. Malgré tout, en regard de la longue durée, les inquiétudes subsistent : l’industrie américaine n’est-elle pas dans l’une des ces phases de répit qu’elle connait régulièrement depuis trente ans sans que cela empêche son déclin ?

Le 12 octobre 2011 par Asteur-Amérique
JPEG - 41.2 ko

La crise économique se traduit aux États-Unis par un chômage massif. Mais loin d’être conjoncturel, ce chômage reflète en réalité un déséquilibre structurel au sein de l’économie américaine.

Le 12 avril 2011 par Asteur-Amérique
JPEG - 26.6 ko

L’économie américaine repart et crée des emplois à nouveau. Grâce à une application de chronographie interactive, le Bureau du travail permet de visualiser les secteurs d’activités en croissance et ceux toujours en crise à plus ou moins long terme.

Le 7 avril 2012 par Asteur-Amérique

Avec un taux de chômage très en dessous de la moyenne nationale, le Texas retrouve une certaine prospérité économique suite à la récession de 2008.

Le 27 mars 2012 par Asteur-Amérique

Selon Natixis et le BCG, l’économie repart grâce au retour des activités industrielles sur le sol américain. Sommes-nous à l’aube d’une nouvelle époque ?

Le 5 novembre 2011 par Asteur-Amérique

Quand les universités essayent de modifier les règles de l’industrie textile et la conditions des travailleurs à l’étranger.

Le 24 août 2011 par Asteur-Amérique

Barack Obama vient de faire un grand pas vers des normes de consommation automobile plus drastiques à partir de 2017. Aurait-il pu mieux faire ?

Le 24 novembre 2010 par Asteur-Amérique

Le chômage aux États-unis a pris une ampleur inédite depuis la seconde guerre mondiale et il sera, probablement, durable.

Le 29 octobre 2010 par Asteur-Amérique

Le dynamisme économique des francophones de l’Alberta va bénéficier d’une nouvelle identité visuelle et d’une orientation forte vers l’économie verte.

Le 19 octobre 2010 par Asteur-Amérique

Winnipeg et le Manitoba attendent plus de 500 entrepreneurs du monde entier, venus participer à Centrallia, l’évènement mondial dédiés aux rencontres des PME.

Le 18 octobre 2010 par Asteur-Amérique

Un réseau ferroviaire de bonne qualité est et sera un atout considérable pour les états. Grâce à une aide fédérale et à ses investissements propres, le Maine va pouvoir réparer et moderniser le sien.