A priori, rien n’effraye plus l’automobiliste américain que le rond point. La Place de l’Étoile à Paris en est le parangon. Pourtant, au pays du plan carré, les choses changent...

Les mesures anti-syndicales dans les états de la Rust Belt prises au printemps derniers sont désormais confrontées au vote des électeurs, dans l’Ohio comme dans le Wisconsin.

Caamano Sound est serait le point d’arrivée de l’oléoduc Northern Gateway. Ils doit alimenter des super-pétroliers à destination de la Chine, notamment. (Voir la vidéo contenue dans l’article)

L’environnement va être au cœur de la campagne présidentielle de 2012, mais les positions se radicalisent. Les climato-sceptiques redonnent de la voix et les écologistes manifestent.

Au Wisconsin, la lutte pour les droits syndicaux n’est pas terminée et les tensions politiques se creusent. Corine Lesne, du Monde, revient longuement sur ce combat à portée nationale.

La tentative de rappel (« recall ») lancé par les Démocrates et les Républicains du Wisconsin donne lieu à d’étranges candidatures dans un climat politique tendu.

Victimes de la crise de la pomme de terre, la migration des irlandais en Amérique fut une épopée tragique. Montréal en a gardé une trace, une petite pierre que la ville moderne à presque avalée..

Les Tea Parties ont leur égérie bien connu, Sarah Palin, et d’autres qui le sont moins. Michele Bachmann, sénatrice du Minnesota, moins médiatique que la première, vise aussi 2012.