Acheter une maison aux États-Unis, mais où et à quel prix ?

Le mardi 15 mai 2012 par Hugues de Chassepierre

Si le marché immobilier américain s’est effondré avec la crise des crédits véreux de 2008, les prix des maisons aux États-Unis n’en reste pas moins extrêmement divers en fonction des états, des villes, des banlieues, des quartiers, etc...

Pour se faire une idée des prix de l’immobilier, il est intéressant de consulter quelques bases de données en ligne.

En français, la base de donnée d’Immobel, un service franco-américain de traduction d’annonces immobilières pour le compte d’association de professionnels, propose des dizaines d’annonces de maisons ou de locaux commerciaux à louer ou à vendre partout aux États-Unis et au Canada. La page d’accueil propose prioritairement la Californie, la Floride, le Texas ou New York, mais il suffit de se déplacer sur la carte pour avoir accès à l’ensemble des annonces en fonction du lieu choisi.

+ La base de données d’immobel

À chaque produit correspond une fiche qui donne, normalement, le nom et les coordonnées du vendeur ou de l’agent immobilier chargé de l’affaire.

Cette base de donnée est, de fait, extraite de l’énorme base dite MLS pour Multiple Listing Service (Service multiple d’indexation) qui regroupe l’ensemble des bases de données immobilières locales aux États-Unis.

+ Le Portail usanien de l’immobilier

Les plus populaires, reflet probable du dynamisme immobilier de ces zones urbaines sont Atlanta, Chicago, Dallas, Los Angeles, New York, Orlando, San Diego, San Francisco, Seattle.

Chaque état possède, en outre, sa ou ses propres bases comme en Floride ou dans l’état de New York. L’astuce, quoiqu’il en soit, est de taper le nom de l’état avec MLS ou Home for Sales (maisons à vendre) derrière pour en trouver des dizaines.

Et que la chasse commence...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le dimanche 26 août 2012 à 20h37
lamanodelluomo a clavit
rêver...

Bonjour,
Me permettez-vous de mettre votre blog dans mes liens ?
Merci d’avance.
(Je suis arrivé sur votre page en consultant le blog de Lise Genz « Chroniques américaines » et « Mémoires d’Outre-Atlantique »).

http://lamanodelluomo.blogspot.com

http://www.facebook.com/lamanodelluomo

Le lundi 27 août 2012 à 03h48
Renart Saint-Vorles a clavit
... un possible rêve...

Oui, bien sûr, avec grand plaisir même.

Le vendredi 2 novembre 2012 à 12h07
Haon lionel a clavit
Acheter une maison aux États-Unis, mais où et à quel prix ?

Je serais intéressé par ce type de programme.
Je suis un investisseur français.
Je souhaite créer une société immobilière aux états Unis près de New York, ville que nous aimons particulièrement et acheter des biens et les louer, soit des villas, soit des petits immeubles à décomposer en appartements ou en bureaux pour la location.
Actuellement , dans une de mes sociétés j’ai un partenaire canadien qui réside à Toronto.
Donc en créant d’abord une société immobilière peut-être que dans un deuxième temps, je pourrai monter une société dans mon secteur d’activité qui est les ascenseurs et les escaliers mécaniques.
Cordialement
Lionel HAON

Le mardi 19 novembre 2013 à 10h57
Mehraban Shahriari a clavit
Acheter une maison aux États-Unis, mais où et à quel prix ?

Je souhaiterais d’acheter une maison a Boston avec 2 chambres et dans un quartier calme et high classe.

Le mardi 3 juin 2014 à 06h04
Assiatou a clavit
Acheter une maison aux États-Unis, mais où et à quel prix ?

A nimporte quel prix

::::::::: A lire aussi :::::::::
Auteur :

Hugues de Chassepierre s’intéresse à l’architecture et à l’urbanisme. Il a tout particulièrement un faible pour l’architecture nord-américaine. Un tipi au Montana, une maison dans les prairies ou un Monticello en Virginie, il ne sait pas encore où son rêve immobilier le conduira.

Notes :