Le Connecticut va abolir la peine de mort

Le samedi 14 avril 2012

Après des années d’attente et des heures de débats, les deux chambres du Connecticut ont adopté une proposition qui devrait abolir la peine de mort dans l’état. Le gouverneur Dannel P. Malloy devrait la ratifier prochainement et donc la transformer en loi.

Désormais, les jugés coupables seront condamnés à des peines de prison à perpétuité sans possibilité de remise de peine.

Le Connecticut n’est pas un état qui pratique énormément la peine de mort. Il n’y a plus que 11 hommes dans les couloirs de la mort de l’état. Ils n’échapperont pas à la sentence de mort s’il y sont finalement condamnés, la loi ne s’appliquant qu’aux crimes à venir. Ceci dit, sur les 51 dernières années, le Connecticut n’a exécuté qu’un seul homme par injection létale, en 2005.

Le Connecticut est le 17e état à abolir la peine de mort et le cinquième sur les cinq dernières années, derrière le Nouveau Mexique, l’Illinois, le New Jersey et l’état de New York. Le Kansas et le Kentucky, ainsi que la Californie sont sur la même voie.

Source : www.governing.com


::::::::::::::::::::::::::: En bref ::::::::::::::::::::::::::::::